Rencontre Franco-Canadienne au sommet !

Cette rencontre Franco-Canadienne entre deux blogueuses est une histoire que j’ai personnellement vécue cette été . J’ai envie de vous la partager dans ce bref article, photos à l’appui… 

Il était une fois…

On pourrait commencer ainsi cette histoire des temps modernes.  Il était une fois donc, deux blogueuses qui rêvaient de vivre de leurs blogs. Plus de 5000 km les séparent et pourtant…

Pourtant voilà plus d’un an maintenant que nous nous sommes inscrites à la formation « Blogueur pro » d’Olivier Roland, au cours de laquelle nous avons eu l’opportunité de faire connaissance « virtuellement »  et nouer des liens entre blogueurs.

Comme dans toutes relations, les affinités et les coups de cœur ont fleuri ça et là . J’ai d’ailleurs eu l’occasion de vous présenter  “8 blogueurs sympas”. C’est ainsi que j’ai eu le plaisir de rencontrer sur le web Bernadette GILBERT, une blogueuse dont je vous ai déjà parlé dans cet article. Lors de nos échanges nous avons émis l’idée de nous rencontrer au cours d’un voyage de l’une ou de l’autre dans nos pays respectifs.

Ainsi donc et pour la petite histoire, Bernadette était en France, pour un séjour estival dans sa famille en Bretagne… à 2 heures de route de chez moi ! Un trajet qui en aurait rebuté quelques uns mais qui n’a rien de phénoménal pour une Canadienne habituée aux grands espaces et aux longs trajets 😉

C’est ainsi que j’ai eu le plaisir d’accueillir Bernadette, à la fois dans la joie de se découvrir et l’interrogation quant au déroulement de la rencontre, avec quelques petites surprises…

La rencontre approche…

Le premier contact au téléphone fut d’abord un étonnement pour l’une comme pour l’autre, ne reconnaissant pas nos voix que nous ne connaissions que par le biais de nos enregistrements sur podcasts.

Puis le premier contact visuel : coiffure différente pour l’une, absence de lunettes pour l’autre et nous voilà à nous dévisager dans l’espoir de reconnaître les traits familiers des photos  de nos blogs respectifs.

Tout ceci en quelques secondes, mais nous avons pu réaliser combien nous avons tendance à nous créer des images des personnes éloignées. Ouf ! Pas de déception… tout va bien.

La surprise de la rencontre passée, la reconnaissance est vite revenue et le plaisir d’être ensemble également ! Nous avons alors passé notre temps à faire plus ample connaissance…et à échanger de vives voix sur nos joies et déboires de blogueuses « apprenties pros » 😉

J’avais prévu de faire tout un reportage photos mais je me suis surtout consacrée au plaisir de la rencontre. Le reportage se limite donc à ces 2 photos que Jacques, mon conjoint, aura gentiment  fait de nous pour garder trace de l’évènement et vous en faire part.

Michèle MONTAGNON et Bernadette GILBERT

Rencontre Franco-Canadienne
Michèle MONTAGNON et Bernadette GILBERT

Quand 2 blogueuses se rencontrent...

Rencontre Franco-Canadienne sur le web :
2 amies blogueuses partagent leur passion commune

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir raconté nos vies et abordé des projets communs sur le web dont je vous parlerais plus tard, nous nous sommes quittées dans la promesse de nous revoir l’année prochaine, lors de mon prochain séjour à Montréal 😉

Entre temps le web et nos blogs restent notre lien !

Elle est pas belle la vie ? 😉

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ah ben là, j’ai mon voyage… (les Québecois comprendront !)…
    Merci, Michèle, pour cette belle rencontre dont j’ai aimé chaque instant, sauf celui du départ ! Oui, nous avons du pain commun sur une planche à dessiner et nos projets sauront s’accoquiner pour le meilleur, j’en suis certaine.
    Avec toute mon amitié…

    1. Ravie de notre rencontre également 😉
      A bientôt le plaisir de tes nouvelles !
      Bien sincèrement,
      Michèle

    • natou on 27 septembre 2012 at 21 h 06 min
    • Répondre

    des belles rencontres 🙂

    1. Oui Natou, vous avez raison, ce sont de belles rencontres. Et chacun peut en cultiver dans son jardin 😉
      A bientôt sur ce blog !

  2. Bonjour Michèle,

    Quelle belle rencontre en effet comme quoi internet mène parfois à de belles amitiés et je vous souhaite à toutes deux plein de rencontres on line et off line

    Amicalement
    sylviane Articles récents..Je suis en couple mais quelqu’un d’autre m’attire : qu’est ce que je faisMy Profile

    1. Bonjour Sylviane,

      Merci, oui, ce sont de biens sympathiques rencontres que nous permet le “hasard” du web. A chacun ensuite de les cultiver 😉
      A bientôt le plaisir de tes nouvelles,
      Amitiés,
      Michèle

    • Séjours québec on 19 février 2014 at 9 h 00 min
    • Répondre

    Ravie de trouver ce bon article, quelle belle façon de se rencontrer. Vous êtes magnifiques toutes les deux et avez de la chance. Je voudrais faire aussi une super rencontre avec les blogueuses, ça serra plus génial !

    1. Bonjour “séjours du Québec”,

      Merci de votre commentaire qui me touche sincèrement 😉
      Un “petit truc” puisque vous souhaitez “faire aussi une super rencontre avec les blogueuses, ça serra plus génial” dites-vous ; alors permettez moi ce petit conseil : ne vous cachez pas derrière ce “aventures moto-neige” qui est la marque de votre entreprise…mais qui ne parle pas de vous ! donc, commencez par donner vos noms et prénoms. Bloguer c’est se rencontrer entre personnes humaines…quelle que soit la distance, et ça c’est génial ! 😉
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Plugin Kindle Moi sur Blog Expert.