Qui avait vu l’émission ?…Ou l’art de transformer un échec en opportunité.

Voici une présentation de photos extraites de la vidéo réalisée lors de notre intervention sur France 2 à une émission de Jean Luc Delarue en avril 2007.
Le thème sur lequel nous avions été contactés, via les moteurs de recherches sur le web par Lucile, une journaliste sympathique et dont je garde un bon souvenir, portait sur “le travail en couple”. Nous n’avions malheureusement pas d’information sur le titre exacte ni sur le contenu précis de l’émission qui s’est avérée ne pas véritablement correspondre à ce pourquoi nous étions là. J’avais été contactée pour parler du stage que j’ai créé pour les couples qui travaillent ensemble “Vivre et travailler en couple, un art qui se cultive à deux”. Finalement, nous sommes très peu apparus sur l’écran étant donné que le sujet s’est éternisé sur des témoignages plus “croustillants” qui amusaient bien plus l’animateur et qui ne nous correspondaient en rien !
Bref ce fut pour nous un échec et nous ne nous sommes guère vantés de cette aventure, peu banale et amusante au demeurant pour une petite entreprise comme la nôtre, et dont nous espèrions pouvoir profiter commercialement de l’aspect médiatique … Raté !
A la même époque et depuis lors, je suis souvent interviewée par la presse écrite. Vous en trouverez trace dans la rubrique “La presse en parle” sur notre site http://www.jmpartenaires.fr/. J’ai également été contactée et interviewée par d’autres chaînes de télévisions Française et Suisse Romande. J’espère pouvoir vous le prouver bientôt puisque les émissions sont prévues paraît-il dans les semaines qui suivent.
C’est pourquoi ces quelques images, particulièrement triées sur le CD d’enregistrement de l’émission, n’ont pour but que de prouver mes dires lorsque je parle de la médiatisation de mon stage et de son thème “tendance”.

Effectivement, à l’heure où nombre de personnes rêvent de créer leur entreprise pour sortir de la crise et devenir leur propre patron, autonome et responsable de ses actes, des précautions indispensables sont à prendre avant de se lancer, et d’autant plus en couple : la survie du couple et de l’entreprise en dépendent… Pas moins que cela !

Si vous voulez réaliser votre rêve d’entrepreneuriat, contactez nous en toute liberté pour en savoir plus sur ce stage, dans une ambiance respectueuse qui allie détente, bien être et convivialité.
C’est une chance de réaliser vos rêves à deux qui vous est proposée. Alors saisissez là et maintenant !

(3 commentaires)

3 pings

    • Mireille Ruinart on 3 décembre 2009 at 18 h 00 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Je n'ai pas vu l'émission mais l'essentiel est le message qui perdure et traverse l'éphémère visuel TV pour durer sur le Web, dans les médias et le quotidien des personnes qui ont besoin d'accompagnement et qui ressortent boostés par le stage mentionné.

    Merci pour le long message de partage d'expériences de conjoints au travail sur mon blog http://conjointsautravail.blogspot.com qui j'espère touchera beaucoup de conjoints en recherche d'une reconnaissance de leur travail en duo, d'un plus pour bien fonctionner et développer leur activité en synergie et efficacement, sans heurt et dans le respect de chacun.

    Bonne continuation !
    Cordialement

    Mireille Ruinart
    http://www.creactions.net

  1. Bonjour Michèle,

    Je viens de découvrir ton nouveau site….idée originale … qu j’espère sera récompensée.

    Beau parcours depuis vos débuts à tous les 2…ce qui retient mon attention, votre bienveillance , votre générosité sur vos visages et le sourire… !

    A bientôt et bonS ventS pour 2012…
    Karine Articles récents..Comment avoir de la chance en ce vendredi 13 ?My Profile

    1. Merci Karine de ces compliments et encouragements qui me touchent. Effectivement j’espère bien me démarquer avec mon nouveau blog. Du fait de mon expérience, je pense pouvoir apporter quelque chose à ceux que cela intéressera. L’enjeu en vaut la chandelle !

      Pour l’heure nous nous préparons à rentrer en France demain après nos 15 jours au Cameroun. Nous nous préparons surtout au choc thermique…;-)
      A bientôt donc ,
      Michèle

  1. […] L’objectif du blog « Vivre et travailler en Couple » est de permettre aux couples désireux de vivre et travailler ensemble, de bénéficier des leçons tirées de mes expériences personnelles et professionnelles, éclairées à la lumière de savoirs et méthodes qui font partie de ma pratique professionnelle.   Dans le cadre de son activité de formatrice en relations humaines et coach en développement personnel et évolution professionnelle, elle a été amenée à rencontrer nombre de couples qui venaient la consulter dans des problématiques professionnelles qui s’avéraient finalement être très liées à leurs problématiques personnelles.   Forte de tout cela, elle a créé le séminaire « Vivre et travailler en couple,  cultiver l’art d’être deux »   voilà quelques temps, qui a attiré les médias nombre de fois. Par exemple ici lors de sa participation à une émission TV. […]

  2. […] L’objectif du blog « Vivre et travailler en Couple » est de permettre aux couples désireux de vivre et travailler ensemble, de bénéficier des leçons tirées de ses expériences personnelles et professionnelles, éclairées à la lumière de savoirs et méthodes qui font partie de sa pratique professionnelle.   Dans le cadre de son activité de formatrice en relations humaines et coach en développement personnel et évolution professionnelle, elle a été amenée à rencontrer nombre de couples qui venaient la consulter dans des problématiques professionnelles qui s’avéraient finalement être très liées à leurs problématiques personnelles.   Forte de tout cela, elle a créé le séminaire «Vivre et travailler en couple,  cultiver l’art d’être deux»   voilà quelques temps, qui a attiré les médias nombre de fois. Par exemple ici lors de sa participation à une émission TV. […]

  3. […] d’être deux»   voilà quelques temps, qui a attiré les médias nombre de fois. Par exemple ici lors de sa participation à une émission TV. Sur le plan personnel, Michèle est mariée depuis 1976 et heureuse de l’être.    Associés […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laissez votre commentaire


Plugin Kindle Moi sur Blog Expert.