Qu’en pensez-vous : Mariage = divorce probable à la clé ?

J’ai vu ces derniers jours un reportage TV sur “le salon du divorce” … Entre les stands pour “fêter” cela à l’amiable (bien sûr, tant qu’à faire !), en parfait accord entre les “ex” , avec la robe qui va bien pour l’occasion et tout ce qui convient pour que l’évènement soit réussit… Où est l’Amour dans tout cela ? Quelle tristesse ! Il semble que les conjoints dépensent plus d’énergie… et d’argent… pour se séparer et “retrouver leur liberté” que de se donner les moyens de réussir leur couple.
Je serais curieuse de savoir combien, parmi tous ces couples qui se présentent sur ce salon, auront, avant d’en arriver là, consulté un spécialiste pour les aider à se sortir de leurs problèmes, que ce soit un conseiller conjugal, un sexologue ou  un coach orienté life-coaching/coaching de vie.
Nombre de personnes gémissent sur notre époque et l’ère de la surconsommation dans laquelle nous vivons ; Est-ce que ceci ne va pas dans le même sens? Alors on change (consomme) de partenaires comme de chemises ? On s’en sépare pour un(e) autre dès qu’il y a un “accroc” ? Ah ! C’est vrai, on n’est plus à l’ère du racommodage, trop ringard… Maintenant on zappe, on jette et voilà-tout ! La préférence va à la rapidité, à la “simplicité” de la séparation plutôt que se remettre en cause, de faire l’effort de se comprendre et d’apprendre à mieux vivre ensemble. Constat triste et affligeant ; ce n’est qu’une fuite en avant qui laisse chacun dans un sentiment d’échec et qui ne promet pas pour autant la réussite d’une prochaine union si on ne marque pas un temps de pause pour se poser les bonnes questions. Si vivre ensemble était simple, ça se saurait depuis longtemps ! Après un travail sur soi, il se peut au final que le couple décide de se séparer ; mais la décision aura été prise après mûre réflexion, en pleine conscience de part et d’autre, en ayant essayé d’abord de trouver ses solutions.  La pérennité du couple amoureux c’est possible ? Oui, pour qui veut s’en donner les moyens, ensemble.
Pour aller plus loin 
Votre couple souffre et vous souhaitez vous en sortir tous les deux ? Pas de procrastination  ! Ne reportez pas à demain, Je peux vous aider maintenant à trouver vos propres réponses à vos questions et cultiver l’art d’être deux.

(1 commentaire)

1 ping

  1. C’est un grand honneur pour moi d’être un membre actif dans ce blog, que j’espère vivra longtemps actif. Très enrichissant et intéressant. Surtout continuez ainsi.

  1. […] leur conjoint, surtout dans le domaine des affaires et de l’argent ! Les histoires de divorces et autres violences conjugales regorgent de ce genre de […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laissez votre commentaire


Plugin Kindle Moi sur Blog Expert.