“L’Intelligence de Soi” : De la théorie à la pratique en vidéo

L’Intelligence de Soi, comment ça marche ? Les auteurs de la méthode, Pierre CAUVIN et Geneviève CAILLOUX, passent de la théorie à la pratique dans cette vidéo dans laquelle ils vous en offrent une brève démonstration.  Et pour aller plus loin, retrouvons-nous juste après…

Les secrets de l'Intelligence de Soi

L’Intelligence de Soi en pratique

L’Intelligence de Soi de la théorie à la pratique en vidéo

Pierre Cauvin et Geneviève Cailloux, les auteurs de la méthode “L’Intelligence de Soi” se sont prêtés au jeu de l’interview et de la démonstration filmée par Arborethom, 2 collègues coachs ayant suivi tout comme moi, la formation à la méthode donnée chez Osiris Conseils.

Visionnez cette excellente vidéo qui synthétise bien les fondements de la méthode….sans pour autant tout dévoiler de ce qui se joue en profondeur 😉


L’intelligence de Soi.m4v par arborethom

Attention ! Après cette démonstration vous seriez peut-être tentés de dire “c’est ce que je fais déjà”, “c’est simple finalement” voir “c’est tout bête et je n’ai besoin de personne pour le faire”…Si c’est ce que vous croyez, détrompez-vous ! D’une simplicité apparente mais trompeuse, sachez que si vous n’êtes pas formés à la méthode, vous ne pouvez prétendre savoir faire !

Le secret qui fait toute la différence 

Même si l’approche a quelque chose de ludique, elle n’a rien d’un jeu. Il ne s’agit pas simplement de s’amuser à déplacer sa chaise, ni de jouer aux marionnettes, à faire “comme si” !

Ce n’est pas un simple changement de comportement. Une telle modification superficielle ne tient pas sur la durée.  Ce qui ne se voit pas ici, entre autres, c’est tout le travail à partir du lien qui se noue dans l’entretien entre le coach et le coaché.

C’est effectivement tout un travail de connexion énergétique puissant qui se met en place. Ce lien naturel, et totalement inconscient pour la majorité des individus, est ce qui donne toute la profondeur et fait la magie d’une séance de coaching, dans l’Intelligence de Soi.

Le changement qui s’opère est dans un développement de conscience, une liberté d’être soi, une confiance en soi décuplée qui donne cette impression de “grandir de l’intérieur”, comme me l’a dit une personne en fin de séance de coaching.

Pour aller plus loin

Vous souhaitez en savoir plus sur la méthode ?

Vous êtes des professionnels de l’accompagnement qui souhaitez enrichir votre pratique. Je vous invite à vous  inscrire à la formation coaching chez Osiris.

Vous êtes un particulier qui souhaitez simplement en bénéficier pour vous-mêmes,  plusieurs pistes s’ouvrent devant vous pour cela.  Vous pouvez :

Lire le livre de Pierre Cauvin et Geneviève Cailloux.  Particuliers ou professionnels, je vous le recommande. Vous pouvez vous le procurer ci-dessous maintenant

Vous pouvez participer à l’un de mes ateliers et stages dans lequel vous pourrez expérimenter la méthode et bénéficier de ses bienfaits pour votre développement personnel et/ou votre évolution professionnelle.

Décider d’entreprendre un coaching avec moi ou avec un spécialiste de la méthode dans votre région. Si vous êtes en France et que  vous désirez connaître l’adresse d’un des professionnels exerçant dans votre région, vous pouvez  me contacter.

(Nous procèderons autrement par la suite…Je suis dans la recherche de création d’une carte de géographie clicable sur ce site ;-))

Pensez-vous que cet article pourrait intéresser vos amis ?

Alors partagez-le en cliquant sur au moins l’un des boutons ci-dessous. 

Et à bientôt 😉

(4 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour Michèle,

    J’ai bien aimé cette vidéo. Je ne connais pas spécifiquement cette «technique, méthode ou thérapie» (je ne sais pas quel mot utiliser) qui s’appelle l’Intelligence de Soi. Par contre, j’ai souvent lu qu’il fallait «dissocier» ce qu’on vit ou ressent du «Je».

    C’est grosso modo ce que je comprends : se dissocier de ses côtés positifs et négatifs surtout pour pouvoir s’observer. Devenir observateur de soi-même.

    Je passe ou je suis recalée?

    Amicalement,

    Sco! 🙂
    Sco!@couple routine Articles récents..3 trucs pour se faire aimer de son hommeMy Profile

    1. Bonjour Sco!

      Tu passes, avec la mention “bien” 😉 Disons que tu as bien compris le sens de la méthode, à savoir, apprendre à se différencier et se distancer des parties de nous qui nous animent. L’objectif étant de les reconnaître, de les comprendre et de les utiliser à bon escient…tout un entrainement qui ne s’improvise pas et d’une simplicité trompeuse mais d’une incroyable efficacité !
      Je potasse actuellement pour proposer quelque chose sur mon blog avec tout cela.
      A bientôt le plaisir de ta visite 😉
      Amitiés,
      Michèle

  2. Pourriez vous offrir une version youtube de votre vidéo, car j’ai des problèmes avec dailymotion, ça ne permet pas de précharger la vidéo, et comme j’habite dans une zone en faible débit, cela s’arrête constemment, c’est très pénible. Avec youtube je peu aller boire un café pendant que la vidéo précharge 😉 Merci !

    1. Bonsoir Annie,

      Etant donné que je ne suis pas l’auteure de cette vidéo, je vais voir ce que je peux faire pour vous être utile et vous permettre de voir cette vidéo dans les meilleures conditions;
      Merci de votre intérêt et à bientôt le plaisir de vous retrouver ici.
      Michèle

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laissez votre commentaire


Plugin Kindle Moi sur Blog Expert.