Lâcher-prise : un “petit truc” pour ouvrir les vannes…

Vous est il déjà arrivé d’en avoir tellement plein la tête que vous craigniez d’exploser ? Bonnes et moins bonnes, les pensées se bousculent accompagnées par un flot de sentiments souvent contradictoires qui s’amplifient mutuellement jusqu’à devenir une véritable cascade rugissante… un torrent de larmes, de rage ou autre.  C’est l’inondation, le trop plein qui déborde ! Stop ! Inutile de se laisser couler sous les flots.

Une méthode très simple peut vous sauver de la noyade bouee sauvetageet vous aider à vous apaiser pour y voir plus clair. Une méthode qui  “ouvre les vannes” et laisse le courant s’écouler librement  : il s’agit d’écrire ! Oui, d’écrire tout ce qui vous traverse l’esprit. J’ai bien dit ‘”tout”, même si ça vous parait parfaitement idiot, absurde, vulgaire ou autre. Pas de censure ! D’ailleurs il ne s’agit pas de le faire lire à qui que ce soit, ça ne regarde que vous ! Avez vous déjà écrit votre journal intime ? C’est le même principe, avec cette touche supplémentaire de “lâcher-prise” qui fera la différence et que je recommande souvent aux personnes que je coache.

Auto-coaching

Alors laissez courir votre crayon sur la feuille, (ou vos doigts sur le clavier de votre ordinateur),  n’écoutez pas cette petite voix intérieure, très critique, qui vous dit d’arrêter ces bêtises, que vous perdez votre temps, que d’ailleurs vous ne savez pas écrire correctement,  que vous avez bien d’autres choses plus importantes à faire,  que vous feriez mieux d’aller vous occuper du dîner (…par exemple, bien sûr!)

Faites simplement cela pour l’instant, lâchez du leste  et écrivez ;  nous irons plus loin ultérieurement pour amplifier les bénéfices. En attendant,  quand vous aurez “vidé votre sac” dans vos écrits, observez combien vous vous sentez déjà plus léger(e),  vous “flottez” sur les vagues dans un réel sentiment de libération, une sensation de paix, n’est-ce pas ?

2 pings

  1. […] remède à cela ? Lâcher prise et se laisser porter par la foi en soi, en son projet, en l’avenir, en l’intelligence de […]

  2. […] voulais simplement vous rappeler un « truc » tout simple, facile et gratuit que nous avons tous à notre portée : le rire […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laissez votre commentaire


Plugin Kindle Moi sur Blog Expert.