"Job idéal ", rêve ou réalité ?

Connaissez-vous le Baromètre Monster  ? Il vise à recueillir, au travers d’enquêtes en ligne, l’opinion des internautes sur de nombreux sujets liés à l’emploi, à l’économie et à l’entreprise. Si vous êtes intéressés, sachez que toute personne peut participer à l’enquête Monster en cours, en se connectant simplement sur le site www.monster.fr
Ainsi, une récente enquête mondiale sur “le job idéal” réalisée donc par Monster montre que seulement 6% des salariés français interrogés (sur 6953)  estiment l’avoir trouvé, 66% le cherchent encore,  ce qui est bien dommage !  Mais pire encore, pour 27% d’entre eux le job idéal n’existe pas ! Blasés ? Défaitistes ? Résignés ? Quelle tristesse ! La morosité ambiante des Français s’éternise mais le problème est que nombre de personnes espèrent que le changement viendra vers elles, comme par miracle.
Très sincèrement il existe pourtant bel et bien ce job idéal…Mais ce qu’il représente pour les uns et les autres est très différent ! Il tient dans ce que vous désirez faire de votre vie professionnelle et personnelle, selon vos propres critères. Il n’est jamais trop tard pour bien faire, n’est-ce pas ?  Alors, si vous souhaitez changer votre situation, posez-vous la question : qu’est-ce que “le job idéal pour moi” ? Projetez-vous dans l’avenir : A l’heure actuelle quelle sera ma vie dans 5 ou 10 ans ? Quel est mon rêve ? Qu’est-ce que je voudrais voir changer ? Dans quelles conditions ? Par exemple, Créer mon entreprise ? Avec mon conjoint ? Autant de bonnes questions à se poser pour avancer !
Auto-coaching
Pour vous y aider, commencez par écrire vos objectifs, vos envies, vos rêves même les plus fous, bref tout ce qui vous passe par la tête. Ne vous limitez pas, faites fonctionnez votre cerveau droit et autorisez vous les idées les plus farfelues !
Ensuite, place au cerveau gauche et triez ! Reprenez toutes vos idées une à une, regroupez-les en thèmes qui s’en dégagent pour ensuite vous demander chaque fois ce qui vous en sépare pour les réaliser  : ça dépend de vous (en termes de compétences, de désirs réels, etc) ou non ?
Dans ce qui dépend de vous, de quoi avez-vous besoin pour y arriver ? Une formation par exemple ? Etc.
Que pouvez-vous concrètement mettre en place dès aujourd’hui pour entamer le processus de changement ?
Apprenez à vous connaître, profondément et OSEZ ! … Votre projet peu très bien ne pas aboutir tel que sur le papier (vos projets évoluent avec vous), mais vous aurez fait un pas vers vous en osant sortir de votre “zone de confort” qui n’est pas si confortable finalement, pleine de vos habitudes, les bonnes comme les mauvaises. Vous aurez gravi une marche sur l’échelle du développement personnel, de la confiance en soi…c’est donner du sens à sa vie et ça, ça n’a pas de prix !
«Le plus grand danger pour la plupart d’entre nous n’est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu’il soit trop bas et que nous l’atteignions.»   Michel-Ange
Pour aller plus loin
Qu’est-ce qui vous retient encore maintenant ? Vous n’avez pas confiance en vous ? Vous ne savez pas comment faire et vous avez peur ? Vous ne savez pas trop bien vers où vous orienter ?
Pour aller à votre propre rencontre et bénéficier des bienfaits de la connaissance de soi pour un développement personnel et professionnel, pensez coaching et formation. Contactez-moi  Au cours d’un premier entretien, totalement gratuit et sans aucun engagement, nous verrons ensemble comment vous aider à réaliser vos projets.

(1 commentaire)

  1. Je pense que c’est une idée géniale! Je vais certainement partager avec d’autres, je suis en contact. Merci d’avoir écrit à ce sujet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laissez votre commentaire


Plugin Kindle Moi sur Blog Expert.