Du virtuel au concret : 2 blogueuses se rencontrent au Portugal

De retour en France après un périple de 3 semaines au Portugal puis au Cameroun, c’est avec plaisir que je vous partage mes aventures. Dans ce premier article, je vous présente ma rencontre “en vrai” avec une amie “virtuelle”, la blogueuse Sylviane Jung. 

Après une “rencontre au sommet” avec une amie blogueuse Canadienne, me voici donc au Portugal pour une nouvelle rencontre 😉

Si vous ne connaissez pas encore Sylviane, sachez que nous nous sommes également “rencontrées” virtuellement dans le cadre d’une formation “Blogueur Pro”, qu’elle est l’auteure de 2 blogs, l’un sur l’intuition, l’autre sur le stress dans lesquels vous trouverez des tas d’articles pertinents et bénéficierez de ses conseils avisés.

Lisbonne, ville de notre rencontre

Pour la petite histoire, je n’étais pas en vacances au Portugal mais en plein travail ! si si 😉

Effectivement, dans le cadre de mon activité de  formatrice en management et relations humaines, je travaille depuis plus de 10 ans avec un grand centre de gestion Français, qui organise, entre autres, des séminaires de formation pour ses adhérents.

En 1H45 de vol (départ de Nantes), me voici donc arrivée à Lisbonne pour y retrouver des chefs d’entreprises Français afin de leur partager mes compétences.

Rencontre au Portugal

Plage de Cascais au Portugal

C’est au cours d’un après-midi libre que Sylviane et moi avons convenu de nous retrouver. Nous ne nous connaissions que “virtuellement”, par blogs interposés et la surprise de la découverte battait son plein.

Ouf ! En quelques minutes nous nous sommes reconnues et avons profité de l’après-midi pour faire plus ample connaissance et nous apprécier.

Tout en discutant de nos joies et déboires de “blogueuses pro”, au volant de sa voiture, Sylviane m’a emmenée vers Cascais, une charmante petite ville en bord de mer, très “tendance” et appréciée par les Français paraît-il…ce que je veux bien croire. La mer y forme de magnifiques rouleaux de vagues très prisés des surfers 😉

Ci-dessous vous trouverez une brève vidéo de notre rencontre au Portugal

Et maintenant, retour au virtuel, mais notre relation de blogueuses est dorénavant plus “réelle”.

Si vous avez apprécié cette histoire de rencontre, en passant du virtuel au concret,  illustrée par cette petite vidéo, merci de me le  dire dans l’espace ci-dessous. J’aurais plaisir à vous répondre personnellement.

A bientôt donc le plaisir de vous rencontrer…du moins virtuellement 😉

 

 


Plugin Kindle Moi sur Blog Expert.