Demandez un coaching et sortez de la crise !

Pour réussir sa vie et dans la vie, savoir concilier vie personnelle et professionnelle, difficile de sauter le pas et d’oser demander de l’aide quand on en n’a pas l’habitude ! Bien souvent ça ne fait pas partie de nos valeurs d’éducation.
C’est peut-être encore plus dur pour bon nombre de femmes qui n’ont pas été élevées en ce sens et dont les possibilités d’expression ont été étouffées par un Patriarche Intérieur fort, associé à un système patriarcal extérieur puissant. La preuve en est en entreprise, avec les difficultés qu’ont encore de nos jours les femmes pour atteindre un niveau de salaire égal aux hommes sur un poste identique ; sans parler de la parité si complexe à mettre en place (mais qui n’est pas forcément du fait des hommes ! ) ; sans parler non plus de la répartition des tâches tant au bureau qu’à la maison (et que les femmes s’attribuent très souvent elles-même “instinctivement”).
Nous les femmes, avons plus besoin de nous affirmer, de trouver notre équilibre en nous et autour de nous, pour trouver notre place . Mais, hommes ou femmes, il ne s’agit pas d’attribuer tous nos malheurs et nos manques aux autres. Nous nous fixons nous-même nos propres limites. Nous construisons nous-même nos propres barrières ! Nous abritons en nous notre propre ennemi qui vient saboter nos projets. Tapi dans l’ombre il nous faut oser le découvrir pour pouvoir le maîtriser. C’est ce que je peux vous promettre dans une démarche de coaching.
Ne croyez pas que le coaching soit un effet de mode : Cette pratique ne date pas d’hier et prend son origine dans la Maïeutique, méthode attribuée à Socrate 400 ans environ avant Jésus Christ… c’est dire sa fiabilité !
Diverses techniques existent en coaching. La méthode du Dialogue Intérieur que je pratique en séances, permet d’aider à dénouer nos blocages, à trouver nos propres ressources intérieures, à développer la confiance en soi défaillante, à “grandir de l’intérieur” comme me le disait récemment l’une de mes clientes dans un large sourire.
Je coache des hommes, des femmes, des couples, sur des problématiques privées et/ou professionnelles, les deux étant intimement liées. En séances individuelles ou en sessions de groupes vous apprendrez comment sortir de ces croyances qui vous limitent et de ces “jeux” relationnels qui vous enferment dans une crise de confiance en vous et en les autres.
Oui, vous avez le droit de vous faire aider pour avancer dans la vie et cesser de tourner en rond !

“Demander ne coûte qu’un instant d’embarras ; ne pas demander, c’est être embarrassé toute sa vie” dit un proverbe asiatique.
Savez-vous que dans le langage symbolique chinois, le mot “crise” s’écrit par l’alliance de deux idéogrammes : “Wei” et “Ji” ? L’un signifie “Risque/Danger”, l’autre “Opportunité”…Alors qu’attendez-vous pour agir maintenant pour vous, pour votre bien être et saisir l’opportunité de sortir de la crise ?

Consultez nos offres de coaching et à très bientôt le plaisir de vous aider !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Plugin Kindle Moi sur Blog Expert.