Comment faire de nos émotions nos alliées ?

“Comment faire de nos émotions nos alliées  ? ”  Cachez ces émotions que je ne saurais voir ? Dans cet article j’y faisais déjà allusion à notre difficulté à affronter nos émotions. Colère, peur, tristesse sont des émotions que nous considérons la plupart du temps comme négatives. Elles font pourtant partie de nous. Apprendre à les reconnaître, les comprendre et les apprivoiser nous permet d’en faire nos alliées pour mieux vivre et prendre soin de notre santé.

Dans la vidéo ci-dessous je vous invite à écouter 3 spécialistes dont Michel Odoul, expert et créateur de l’Institut Français de Shiatsu, dont les ouvrages nous éclairent sur la relation et l’influence des émotions sur le corps.

 Regardez cette vidéo et nous nous retrouverons juste en dessous.

 

Voici le livre de Michel Odoul mentionné dans la vidéo :
“Dis-moi où tu as mal et je te dirai pourquoi”

Pour aller plus loin

Prenez un moment pour écouter votre corps et faire le lien avec vos émotions :

  • De quels symptômes souffrez-vous ?
  • Depuis quand ?
  • Dans quel contexte viviez-vous à l’époque ?
  • Est-ce récurrent ?

Que dit votre Médecin Intérieur ? Il est temps de prendre soin de vous ?

L’exemple donné dans la vidéo de l’atteinte de psoriasis, cette maladie de peau très invasive et la description de son origine psychique est un exemple révélateur.
Vous en souffrez ? La pratique du Voice Dialogue/Dialogue Intérieur, en séances de coaching vous aidera à vous en libérer.

Vos émotions font de vous un être “humain”. Elles deviennent négatives si vous les subissez et sont à l’origine de ces maladies dites “psychosomatiques”, encore trop souvent tournées en dérision par ceux qui refusent toute vulnérabilité, liée à l’affectif, mais qui sont bien réelles.

Alors apprenez à mieux comprendre vos émotions et les accepter comme autant d’alliées au service de votre santé et de votre bien être.

Pensez au coaching ! contactez-moi ici, maintenant.

3 pings

  1. […] circonstances. Le risque est alors dans l’escalade des comportements négatifs quand il y a rejet de ses propres émotions. C’est un développement de symptômes « psychosomatiques » qui […]

  2. […] faiblesse d’estime de soi…ça vaut le coup d’en savoir plus, d’apprendre à gérer ses émotions  pour sortir de ce cercle vicieux, non […]

  3. […] si vous appreniez à faire de vos émotions vos alliées […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laissez votre commentaire


Plugin Kindle Moi sur Blog Expert.