Comment dépasser nos blocages dans nos rapports à l’argent ?

Voilà un sujet bien embarrassant pour la plupart d’entre nous. L’argent est un sujet encore bien souvent tabou de nos jours. Du moins ici, en France. La preuve : combien d’entre nous osent annoncer librement leurs revenus ? Une minorité semble-t-il.

Alors pourquoi sommes-nous si “coincés” puisque nous gagnons notre vie honnêtement ? Pourquoi certains réussissent-ils facilement, tandis que d’autres rament à contre-courant toute leur vie alors qu’ils avaient les mêmes chances au départ ?

Sans entrer dans des considérations philosophiques sur la “valeur” que chacun donne à l’argent, je veux ici vous parler d’un livre que je viens de lire et qui aborde ce sujet sous un angle tout à fait intéressant et dont on parle de plus en plus : la psychogénéalogie. L’auteur nous invite à un voyage dans le monde des relations à l’argent induites par notre lignée familiale. Elle nous montre comment élaborer notre arbre généalogique, puis, comment le “faire parler”. En explorant chacune de ses branches et chaque domaine de notre vie, elle nous invite à mettre en lumière tout ce que l’argent, ou le manque d’argent, signifie pour notre lignée. On y découvre comment nos messages familiaux implicites ont conditionné notre comportement vis à vis de l’argent. Rassurez-vous, elle nous indique aussi comment nous libérer de ces conditionnements !

C’est un sujet à creuser…ou plutôt, qui nous invite à grimper aux branches…
Alors bonne lecture et bon voyage à tous !

Voici les coordonnées du livre en question que vous trouverez chez Amazon directement sur ce site : “Psychogénéalogie, relation à l’argent et réussite” de Marie Noëlle Maston-Lerat aux Editions Quintessence.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Plugin Kindle Moi sur Blog Expert.