Comment dépasser nos blocages dans nos rapports à l’argent ?

Voilà un sujet bien embarrassant pour la plupart d’entre nous. L’argent est un sujet encore bien souvent tabou de nos jours. Du moins ici, en France. La preuve : combien d’entre nous osent annoncer librement leurs revenus ? Une minorité semble-t-il.

Alors pourquoi sommes-nous si « coincés » puisque nous gagnons notre vie honnêtement ? Pourquoi certains réussissent-ils facilement, tandis que d’autres rament à contre-courant toute leur vie alors qu’ils avaient les mêmes chances au départ ?

Sans entrer dans des considérations philosophiques sur la « valeur » que chacun donne à l’argent, je veux ici vous parler d’un livre que je viens de lire et qui aborde ce sujet sous un angle tout à fait intéressant et dont on parle de plus en plus : la psychogénéalogie. L’auteur nous invite à un voyage dans le monde des relations à l’argent induites par notre lignée familiale. Elle nous montre comment élaborer notre arbre généalogique, puis, comment le « faire parler ». En explorant chacune de ses branches et chaque domaine de notre vie, elle nous invite à mettre en lumière tout ce que l’argent, ou le manque d’argent, signifie pour notre lignée. On y découvre comment nos messages familiaux implicites ont conditionné notre comportement vis à vis de l’argent. Rassurez-vous, elle nous indique aussi comment nous libérer de ces conditionnements !

C’est un sujet à creuser…ou plutôt, qui nous invite à grimper aux branches…
Alors bonne lecture et bon voyage à tous !

Voici les coordonnées du livre en question que vous trouverez chez Amazon directement sur ce site : « Psychogénéalogie, relation à l’argent et réussite » de Marie Noëlle Maston-Lerat aux Editions Quintessence.


Plugin Kindle Moi sur Blog Expert.