Comment cesser de chercher un emploi ?

D’après vous, faut-il nécessairement chercher longtemps pour trouver un emploi ou faut-il repenser son mode de recherche ? Le nombre de mois, voir pire, d’années de recherche, ne sont pas un gage de succès et sont même plutôt nuisibles, tant personnellement pour le moral que professionnellement sur le CV. Quantité n’est pas qualité ! Alors, arrêtez de vouloir aller toujours plus loin sans savoir vraiment où vous allez ! Demandez-vous d’abord si vous êtes bel et bien sur la bonne voie, la vôtre, celle qui vous ressemble.
Sans prise de recul, vous êtes comme hypnotisé, dans une course en avant. Vous perdez votre bon sens et votre énergie. Vous laissez votre mental diriger votre vie et vous induit en erreur. Nombre de personnes travaillent toute leur vie dans une branche qui ne leur convient pas. Bien d’autres ne se découvrent un talent qu’à l’âge de la retraite. Voulez-vous être de ceux-là ou préférez-vous agir dès à présent à trouver votre propre chemin ?
Sachez passer maintenant à l’action, dans ce qui vous ressemble le mieux, qui répond à vos rêves et vos valeurs. Alors, non seulement vos erreurs passées ne vous atteindront plus, vous laissant planté là dans vos éternels regrets, mais seront riches d’enseignement pour poursuivre votre route dans la bonne direction : la vôtre !
” La vie est un mouvement ; ce qui compte est le chemin”. Paulo Coehlo
“C’est dans les moments de décisions que notre destin prend forme”. A.Robbins

(2 commentaires)

  1. J’ai bien apprécié ton article sur “comment cesser de chercher un emploi”. Une personne qui a perdu son emploi, soit par licenciement, soit par une rupture conventionnelle, doit en premier lieu réfléchir sur elle-même pour trouver son chemin. C’est à dire qu’elle doit faire son bilan de ce qui allait bien et de ce qui n’allait pas, elle doit déterminer ses compétences et en fonction de son profil, mais aussi du marché du travail, chercher ce qui lui correspond bien dans le champ du possible.

    1. Merci Pierre de votre intérêt et du compliment sur l’article. Je crois que la recherche d’emploi devrait être essentiellemnt fondée sur l'”être” plutôt que sur le “faire”. C’est la clé pour trouver et s’investir dans une activité professionnelle épanouissante et de longue durée !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Plugin Kindle Moi sur Blog Expert.