«

»

“Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition” Steve Jobs

“Soyez insatiables – Soyez fous” ce sont les derniers conseils donnés par Steve Jobs aux étudiants lors de sa conférence à l’université de Stanford en mars 2008.

Quel destin pour cet homme dont le génie créatif est célébré depuis des années  et mis en avant en cette journée de sa disparition !

Il est clair, en écoutant ce discours qu’entre instinct et  intuition…il a su respecter et utiliser les deux… de tout son cœur !

Je vous invite à l’ écouter dans la vidéo ci-dessous-  Si votre anglais, comme le mien laisse à désirer, cliquez en bas de la vidéo sur la touche “cc” et choisissez votre langue préférée.

S’inspirant de certains des points les plus marquants de sa vie, Steve Jobs, PDG et co-fondateur d’Apple Computer et de Pixar Animation Studios, a exhorté les diplômés à poursuivre leurs rêves et voir les opportunités dans les revers de la vie – y compris la mort elle-même – – au commencement 114e de l’université le 12 Juin, 2005. Transcription de l’adresse de Steve Jobs:http://news-service.stanford.edu/news/2005/june15/jobs-061505.htmll’Université de Stanford sur YouTube: http: / / www.youtube.com / Stanford

 

Assurément une leçon de courage et de persévérance, clé de tous les pouvoirs pour atteindre ses objectifs, réaliser et vivre la vie de ses rêves…

Bravo et bon voyage Monsieur JOBS’ !

(17 commentaires)

3 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Michael

    Merci Michele pour ce partage, je voulais justement écouter ce discours. 🙂

    1. surlechemindesoi.com

      Alors ravie de te faire ce plaisir 🙂
      Bonne soirée Michael et à bientôt,
      Michèle

  2. patricia

    Merci Michelle,
    Très émouvant ce discours et tellement essentiel. Il faut en effet du courage pour vivre sa vraie vie, mais le jeu en vaut la chandelle !

    1. surlechemindesoi.com

      Merci de ton commentaire Patricia . Tu as raison de dire que le jeu en vaut la chandelle. La vie est belle et mérite d’être vécue quels que soient les aléas, et personne d’autre que nous ne peut vivre notre vie ! Cependant en quoi faut-il “avoir du courage”, pourquoi avons-nous tant de mal à faire ce qui semble si évident ?
      Le débat est ouvert ! 🙂

      1. philippe

        Vivre sa vie (ou plutôt vivre la vie que nous voulons) demande du courage car il faut faire sauter toutes nos barrières mentales , vaincre ses peurs pour oser renoncer à ce qui nous est connu, sortir de notre zone de confort et aller vers l’inconnu, en bref celà demande une grande confiance en soi et un grand courage , et c’est pourquoi si peu de gens vivent la vie qu’ils souhaitent. Vivre la vie que nous voulons c’est un peu comment sauter à l’élastique du haut d’un pont , il faut vaincre ses peurs, prendre confiance et courage, et se lancer.

        1. surlechemindesoi.com

          Et oui Philippe, tu as raison ! Je ne connais encore personne dire que la vie est facile à vivre. Mais l’enjeu en vaut la chandelle non ? 🙂
          Merci de ton commentaire et à bientôt,
          Michèle

    2. surlechemindesoi.com

      Merci Patricia, je vois que nous sommes sur la même longueur d’ondes et c’est bien agréable de partager tout cela. 🙂
      Je te souhaite un très beau week-end et à bientôt le plaisir de te lire.
      Michèle

  3. Sylviane

    Bonjour Michele,

    Tout a été dit sur Steve Jobs et vraiment que de lauriers mérités.

    Cette conférence (que je connaissais) est un modèle du genre et pour terminer ce commentaire je citerai une phrase de La Rochefoucauld qui est devenue celle de mes enfants et de moi-même depuis pas mal de décades :”qui vit sans folie n’est pas aussi sage qu’il croit” .

    Aller jusqu’au bout de ses rêves est fondamental et seul notre mental peut nous empêcher d’y arriver alors soyons fous

    1. surlechemindesoi.com

      Merci de ta fidèlité en réponse à ce blog chère Sylviane. J’aime particulièrement ta citation qui laisse à méditer. En écho voici une citation que j’ai découvert récemment,
      « Soyez créatifs. Pensez de façon non conventionnelle et ayez le culot d’aller jusqu’au bout” Lee Laconna
      Il semble que les génies créatifs n’ont pas peur et savent aller jusqu’au bout.
      Alors tu as raison, soyons fous ! 🙂

  4. Maigrir

    Apple a perdu un beau visionnaire mais il ne faut pas le prendre pour plus que ce qu’il était.

    1. surlechemindesoi.com

      Merci de votre commentaire. Je suis tout à fait d’accord, il ne s’agit pas d’idolâtrer. Mais on peut reconnaître l’intelligence créatrice et la réussite d’un homme et honorer ainsi sa mémoire.

  5. Jean-Charles

    Bonjour Michèle,

    Ce discours de Steve est vraiment exceptionnel et très inspirant.
    Même si l’homme avait sa part d’ombre, il représente sans aucun doute un grand génie de notre temps.

  6. Michele

    Bonjour Jean Charles,

    Tu as raison de parler de “part d’ombre” car nous avons tous notre part ! Le tout est de savoir et surtout de vouloir la reconnaître et l’accepter pour mieux l’apprivoiser et améliorer nos relations . En rejetant notre ombre, perçue principalement comme négative et malfaisante, nous la projetons sur les autres considérés comme de vulgaires porte-manteaux sur lesquels on se débarrasse d’un vêtement dont on ne veut pas se servir. C’est assez amusant de voir comme les réactions à la disparition de ce génie créateur sont révélatrices des manques.
    Merci de ton commentaire et bonne fin de semaine.
    Amicalement,
    Michèle

  7. Max de Blog Homme

    Sans être Fan d’Apple, Steve Jobs est une véritable source d’inspiration à réaliser ses rêves et vivre sa passion jusqu’au bout.

    Un homme fort remarquable – cela me fait penser que je devrais écrire un article sur sa mort !

    Bravo et merci pour ce partage,

    Max

    1. surlechemindesoi.com

      Bonjour Max,

      Nous pouvons certes admirer un “génie créateur” sans être “fan” pour autant. Depuis cet article j’ai appris chez lui des comportements assez “limites” humainement parlant. Si c’est la réalité, je comprends mieux que certains puissent le détester ! Il avait fait ses choix de vie et s’y tenait. Encore une force que nous pouvons souligner dans sa réussite.
      Merci de ton commentaire Max et à bientôt le plaisir de lire ton article 🙂
      Michèle

  8. Sco!@couple routine

    Bonsoir Michèle,

    Suivre son coeur et son intuition. Que dire de plus ou de mieux?

    Ça fait du bien de constater qu’un homme comme lui (plutôt dans la catégorie «homme d’affaires») tienne un tel discours.

    Il ne dit pas des trucs du genre : «Bûcher pour faire votre place. Mettez-y toute votre énergie pour abattre la concurrence. Travaillez jour et nuit. Ne comptez pas vos heures si vous voulez réussir. Négligez tout le reste s’il le faut, mais foncez pour être meilleur que les autres, etc.»

    Non, il dit d’écouter son coeur et son intuition. Et de vivre comme si aujourd’hui était le dernier jour de notre vie. Des paroles de sage.

    Je vous salue M. Jobs. Merci pour votre discours.

    Sco!
    Sco!@couple routine Articles récents..Question de vie de couple : 4 petites questions… délicates?My Profile

    1. Michele MONTAGNON

      Je ne connaissais pas vraiment Steve Jobs…avant l’annonce de son décès. Je dois dire que depuis j’ai découvert une personnalité très intéressante, voir inspirante pour nombre d’entre nous, par ses “paroles de sage” comme tu dis.
      Bonnes lectures et à bientôt 😉
      Michèle

  1. Mini-coaching | Coaching Passeur de Vie

    […] ?  Vous êtes seuls maitres de votre vie, alors “Instinct” ou “Intuition” peut importe, fiez vous à VOUS –MEME ! Share Coaching Les 11 compétences du […]

  2. Comment savoir à qui se fier ? |

    […] ?  Vous êtes seuls maitres de votre vie, alors “Instinct” ou “Intuition” peut importe, fiez vous à VOUS –MEME ! No Comments by Michele MONTAGNON  /  novembre 10, 2011  /  Posted in: […]

  3. Secrets de coach : 5 démarches et 5 conseils pour vous aider à cheminer-1ère partie |

    […] l’instar de Steve Jobs je vous dirais  pour commencer,  Ayez le courage de suivre votre cœur et vos ambitions, “Soyez insatiables, soyez fous » Chaque homme doit inventer son chemin.  Jean-Paul […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laissez votre commentaire


Plugin Kindle Moi sur Blog Expert.